7 juillet 2011

Où l'on reparle de la Toscane (et où on te la montre)...



Avant propos : Pieds de Nilaa après une journée à crapahuter dans les rues de Firenze... (avec, en guest star, en arrière plan, l'increvable van qui parcourut toutes ces bornes avec nous...)








Salut à vous,



j'ai enfin acheté un lecteur de carte mémoire (j'avais retrouvé mon appareil photo perdu depuis un an, mais pas son câble, bref, tu t'en fous), alors je vais pouvoir vous régaler de quelques splendeurs toscanes ( je crois que la dernière et seconde fois où j'ai calé une photo sur LPEC c'était une paire d'escarpins, en 1758).





Mon appareil retrouvé est bien mal en point (je crois que la lentille est complètement niquée, j'ai même pas réussi à le refourguer aux pick-pockets italiens, t'as qu'à voir....).


D'où un flou (qu'on qualifiera bien évidemment d' "artistique") qui se dégage de la plupart des photos.




Je te fais une sélection hein, une sorte de melting-pot (je crois que j'en ai pris 1253,1 au bas-mot...)


Souvenirs, souvenirs.... (j'aimerais tellement y être encore, siroter du Super Toscan à Castellina in Chianti avec les autochtones, bouffer des tagliatelle au pesto frais à m'en ravager la panse, et me perdre sur la piste poussiéreuse, au milieu des vignes, des oliviers et des cyprès près de Montalcino... sigh)


Allez, c'est parti :




De toutes celles qu'on a visitées et dans lesquelles on a aimé se perdre, la ville de Lucca est celle qui nous a le plus conquis. Un petit bijou épargné du surtourisme, ou " La Dolce Vita pour les Nuls ".




















La belle Florence, populaire, peuplée...






























Sienne, juste merveilleuse...

















Sienne, juste merveilleuse (je me répète ? )...

















San Galgano, abbaye à ciel ouvert, ambiance....























Kraken aux fourneaux...













Talamone, petit port de pêche magique plein de moustiques et de rats (photo prise à 6h50 du mat' pendant que le Kraken essayait de, je cite, "casser la gueule aux bars " - au final, il fît bredouille, arf arf - )

















Le meilleur résumé de notre séjour, en une image

















Au détour d'un passage dans Florence



















Quelque part sur un mur dans une rue de Florence




















Quelque part pas loin de Sienne, dans un endroit où le Sanglier/Cinghiale est Roi, et les tagliatelles à ce Roi sont reines...



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire